Quel matériel faut-il pour commencer l’équitation ?

L’équitation est une activité pleine d’avantages, idéale pour les amoureux des sports qui adorent le contact avec les animaux. Suite à ses caractéristiques, il serait judicieux de la pratiquer dans de bonnes conditions non seulement pour vous protéger, mais également dans le but de profiter pleinement des points positifs qu’elle pourrait vous apporter. De quel matériel avez-vous besoin pour commencer l’équitation ?

Un équipement complet pour une activité équestre sûre !

Pour débuter l’équitation dans votre centre équestre, vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’achat des équipements propres au cheval. Néanmoins, pour votre confort et votre sécurité, vous devrez vous assurer d’avoir certains équipements incontournables.

  • Une bombe d’équitation

Encore appelée casque, cette bombe est nécessaire pour garantir votre sécurité. Tout comme à moto, le port de casque est obligatoire lorsque vous décidez de monter à cheval. La bombe aura pour rôle de protéger la tête du cavalier en cas d’accident. Elle doit être de bonne qualité et taillée sur mesure pour vous. Après une chute, il est conseillé de changer votre casque qui pourrait être endommagé de l’intérieur. Veillez à avoir votre propre casque toujours en votre possession pour question d’hygiène.

  • Un gilet de protection

Il est obligatoire lors des compétitions et a pour rôle d’amortir les chocs en cas de chute, protégeant votre colonne vertébrale et vos côtes.

  • Des bottes d’équitation

Ces bottes possèdent la spécificité d’être assez hautes dans le but de diminuer les frottements entre votre mollet et la selle.

  • Un pantalon d’équitation

Constitué d’une matière confortable, élastique, solide et simple à entretenir, ce pantalon doit être taillé sur mesure et comporter des basanes aux genoux afin de diminuer les effets du contact entre la jambe et la selle.

  • Des gants

L’utilisation des gants est facultative, mais est fortement recommandée pour protéger vos mains des effets que pourraient avoir les rênes sur celles-ci. Privilégiez des gants souples pour garder la maîtrise des rênes de votre cheval.